Le génie français…

Par Jidé le 28 nov 2014




Il existe, nous L’avons rencontré !


Cet après-midi, nous avons été témoin d’un phénomène un peu… mystérieux. Nous n’en dirons pas plus, car la grande majorité de nos lecteurs (du moins nous l’espérons) aiment le concret et peu la fantasie.

Un de nos lecteurs et ami et forumiste (jeune mais déjà actif sur 22LR-PUR FORUM, appelons-le en toute discrétion NICOLAS) — à la simple vue d’une carabine Ruger American Rimfire, négligemment posée sur un étau, a détecté d’un coup d’oeil que cette arme était dotée d’origine d’un rail officiel Dove de 11  mm et pouvait se dispenser de ce cet horrible appareil “Weaver #12” pour y installer une lunette — accessoire dont nous avons parlé sur ledit forum avec angoisse (du genre “mais oussequ’on va trouver ce bitonio #12 et que combien que ça va-t-y encore nous coûter ? Et pourquoi qu’y nous l’ont pas fourni dans la boîte ?”).




Parions que les utilisateurs de l’arme, sans doute mentalement paralysés par la présence de quatre trous taraudés destinés à accueillir ledit bitonio #12 (qui consiste en deux bêtes bouts de rail Picatinny), n’avaient pas réalisé combien la vie est simple et belle ; pas plus que votre serviteur…

À de telles gens, dont la simple rencontre est déjà une joie, nous ne pouvons que souhaiter une longue et heureuse carrière !

De tout coeur, merci !


Amicalement, Doc Jidé




2 réponses

Bonjour ! je voulais déjà vous remercier pour vos articles super intéressants.
J’ai commandé ma première arme , la Ruger American Rimfire standard.  Pour l’instant je tire avec des armes du club avec dioptre.
J’ai commandé mon arme nue et donc si j’ai bien compris je n’aura pas besoin d’embase.
Une lunette compatible avec un rail de 11 mm sera compatible ?
Je fais du tir au 50 m , je compte au début m’essayer à la visée ouverte puis acheter ou un oeilleton
ou une lunette.

Lunette, oui, no problem ; il faut simplement une paire d’anneaux pour rails 11 m, voir :

http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques1/3499/#montages

Dioptre : beaucoup plus compliqué !!! Les Américains se foutent de la compétition internationale et ignorent les guidons-tunnels et les dioptres de match. Donc ils ne fraisent pas de rails en bout de canon…

Le faire faire, ce fraisage, ou plus simplement faire fabriquer un tube à ajouter au bout du canon est une véritable rigolade technique, pourvu qu’on ait un très bon ami mécanicien compétent avec un tour et une fraiseuse ; tu vois ce que je veux dire : simple et impossible en même temps…

Par un professionnel, ça doit tourner dans quelques dizaines d’euros, et encore devra-t-il être sympa et ouvert et aimant les armes.

_____Amicalement, Doc Jidé

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.