Le revolver Colt 1873 “Peacemaker” Umarex
(6 BBs 4,5 mm, CO2)

Par Jidé le 5 mai 2015




NOTE DE LA RÉDACTION


Doc Jidé (dont l’exemplaire précommandé il y a de nombreux mois chez Airgun Depot, est ce jour encore coincé en douane à Roissy) est coiffé au poteau par Christian pour une première review du Colt S.A.A., dit Peacemaker (pacificateur), dit “1873”, dit Ploughhandle (manche de charrue), dit Equalizer, etc.
Enfin une “roulette” nouvelle pour nous changer des 250 variations sur le thème du Dan Wesson ! C’est aussi sûrement le plus célèbre de tous les revolvers ?

MISE À JOUR en 2016 puis en 2017 : une version à plombs diabolos est arrivée ; puis une version à canon long… L’arme est toujours aussi réussie !!! Et elle est devenue l’arme préférée de la N.R.A. !



Voici quelques photos du petit dernier d’Umarex U.S.A. (made in Taiwan).



Belle finition, lourde, cela semble être une copie “achevée” et pas bâclée, belle facture.

Les cartouches (originellement du .45 Long Colt ou du .44-40 chargées à la poudre noire) se chargent par l’arrière (comme sur l’original) et il est plus facile de les ressortir pour recharger.


La vis de serrage de la cartouche de CO est très discrète et disparaît dans la crosse une fois vissée. La clé de vissage fait partie intégrante de la plaquette que l’on dégage pour insérer la cartouche. À mon avis, afin de préserver le plastique de la plaquette, une bonne vieille clé hexagonale Allen restera de rigueur.

Les marquages sont légers mais beaux .




La détente (simple action : on doit tirer le chien à chaque coup) est douce et sensible. Curieusement le chien ne repose pas sur l’arme une fois relâché (les obligations du CO…).

Au tir, puissance correcte dans les 10 mètres et précision parfois aléatoire ; la bille hésite à choisir son camp !… mais sinon c’est correct pour des billes acier.

Ceci n’engage que moi et je ne suis pas un grand connaisseur en la matière, mais satisfait de son achat.
(P.-S. : Je sais, je ne suis pas un littéraire.) 

Bonne soirée… Christian






2 réponses

Magnifique celui-ci, j’attends une occasion ; merci à Christian pour la review et les belles photos (non commerciales, c’est toujours mieux) !

En 2016 est arrivée la version à plombs diabolos, plus précise ;

puis en 2017 une version à canon long, qui est devenue l’arme préférée de la N.R.A.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.