Les petites « news » de Jidénet (10)

Par Jidé le 30 déc 2015

De la place pour les infos trop courtes pour faire un article — mais aussi pour que vous donniez des nouvelles des armes : telle nouvelle arme chez X, tels plombs chez Y, soldes intéressants chez Z… S’il vous plaît, pas de bla-bla sur la politique, sur les lois (du moins sur les “on-dit”, les ragots), sur d’autres forums même lunatiques, sur la T.V.A., les douanes…

Page 1 (juin-nov. 2010) Page 3 (janvier 2011) Page 4 (février-mars 2011)
Page 5 (avril-juin 2011) Page 6 (oct. 2011-févr. 2012) Page 7 (mars-sept. 2012)
Page 8 (oct. 2012-mai 2013) Page 9 (juin 2013-sept. 2014) Page 10 (oct. 2014…)



Amicalement, Doc Jidé

Cette page est “ouverte”, et donc enrichie par des commentaires rangés par ordre chronologique. Le meilleur est donc tout en bas !

8 réponses

VU CHEZ SUTTER (sinon voir Hongkong et Shanghai) :

Un montage pour installer un red dot sur un Colt ou Beretta ou autres :




Les cotes ont l’air un peu plus permissives que les montages faits pour un seul type d’arme, mais ça sera quand même un peu le hasard si ça marche au poil. Si ça passe sur l’un, ça ira sur l’autre…

VU CHEZ SUTTER (sinon voir Hongkong et Shanghai) :

Un montage pour rail Weaver ou Picatinny qui acceptera les lunettes diamètre un pouce et aussi les diamètres 30 mm :




Une idée aussi à ceux qui auraient de quoi tourner ces deux petits demi-anneaux !!!

VU CHEZ SCHNEIDER

Incroyable mais vrai !!!

Un Mosin-Nagant 1991 en version “Steve MacQueen” !!! Tirant des billes acier de 4,5 mm avec une cartouche de CO2… L’étroitesse de la “niche” marketing de cet engin nous fait (encore !!!) douter de la santé mentale de cette firme Gletcher ?

Bon poids, 2 500 g, mais crosse en plastique !!!
À voir ici.

VU CHEZ ARPROTECH

Le Heckler+Koch G-36 en .22LR

Un G-36 en .22LR semi-auto est arrivé ce jour chez nos amis d’ARPROTECH !
À voir ici.
Fusil d’assaut HK G-36 Rifle .22LR semi-automatique • Le fusil d’assaut HK G-36 5,56×45 mm a été conçu au début des années 1990 comme un remplacement du fusil de combat G-3, plus lourd, en 7,62 mm. Il a été accepté dans les forces armées allemandes et est utilisé comme une arme d’infanterie dans un grand nombre de pays. • Cette véritable réplique à percussion annulaire offre toutes les sensations de l’original avec le coût moindre du calibre .22LR. • Capacité: 20 • Crosse: Repliable • Culasse Blow Back • Fabricant: Carl Walther • Finition: Noir • Guidon: Fixe • Hausse: Réglable • Longueur canon: 460 millimètres • Longueur totale: 960 millimètres • Magasin: Chargeur amovible • Marque: Heckler & Koch • Poids: 3057 grammes • Rail de montage: Picatinny • Sécurité externe ambidextre • Catégorie arme: Catégorie B – Avec autorisation

Le G-36 ci-dessus pourrait être notre futur FAMAS ! Tirer à la 22 l’arme des troufions !!!

Ce qui serait génial pour les djeun’s qui ont raté la rarissime version .22LR de ce “vieux” fusil (c’était un maquillage de la carabine X-51 de Unique).

VU CHEZ ARPROTECH

Une crosse d’épaule pour tous les Zoraki ! — Avec la libération des joules et un canon long, tapez le 50 mètres sans soucis !!!

http://www.arprotech.com/shop/crosse-zoraki-hp-01.html

Crosse synthétique pour pistolet à air comprimé de marque Zoraki HP-01 – Compatible avec tous les modèles HP-01 de Zoraki light ou Zoraki ultra – Crosse synthétique – Points réglables : hauteur de la plaque de joue, côté de la plaque de joue droitier ou gaucher, profondeur de la plaque de joue, longueur de la crosse, hauteur plaque de couche – Plaque de joue amovible pour droitier ou gaucher – Fixation sur le rail inférieur – Note [débile, sûrement de la main de l'avocat ?] : Vendu sans le pistolet

3 semaines déjà que cette crosse [voir ci-dessus] est (enfin !) sortie, et il semblerait que ce soit une exclusivité Arprotech ; toujours pas la moindre review trouvée que ce soit sur le net, youtube, les forums… je la croyais très attendue alors je suis vraiment étonné. Je  vais me l’offrir mais je laisse passer les fêtes, ce sera pour janvier, n’empêche un test complet me ferait patienter plus agréablement, là j’en suis toujours à me demander qui produit ce matos par exemple, mais personne ne semble s’y être collé, à moins que quelqu’un ait un lien à proposer? Je suis peut-être passé à côté, oui c’est grand internet, y paraît ;-)

 

Ðoc Jidé : Désolé, tous mes Zoraki ont été revendus après reviews :-(

— TOUS tes Zoraki! Parbleu t’en as eus combien?
— Je vois que t’as « surgrassé » une portion qui, maintenant que je relis, fais penser à une sorte de réclamation de ma part, j’en suis désolé je m’étais pas rendu compte que ça pouvait s’interpréter comme tel.  
— Je tenterai une review quand je l’aurai, avec tout autant de fautes mais je ne possède qu’un iPhone 4, ça risque d’être épique: de te faire refaire une mise en page, ça ne te dérengerait pas trop Jidé ? Je pourrais être assez complet ayant un bon nombre de configurations possibles de ce bon vieux Zozo. Par exemple mon bipied s’il est monté sur le canon passera t-il en ouverture de pompe avec cette crosse montée, etc.

Ðoc Jidé : J’ai eu tous les Zorakis depuis le premier importé en France par Arprotech ! (Quatre en tout, je dirais…)
Réclamation, non pas du tout, pas de problèmes !!!
Quand tu fais des textes, les fautes on s’en fiche ; des belles photos, yes ; envoie-moi tout ça !!!

VU CHEZ SCHNEIDER

Un vrai Mosin-Nagant (CO2, 4,5 mm, 5 joules) !!!

Mieux que la ridicule version “Steve MacQueen” un Mosin-Nagant en 4,5 mm CO2 !!!

Puissant et très lourd, malgré une crosse hélas en simili-bois ; 350 euros, presque le prix d’un vrai vieux dans son jus À voir ici.

Pourquoi pas ? Tout le monde n’a pas 200 mètres pour tirer « en vrai » et surtout envie de recharger ce calibre… (Fabricant : Gletcher.)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.