[Archive juin-juillet 2010] Le Café du commerce !

Par Jidé le 30 mai 2010

Certains de nos 756 lecteurs nous ont demandé un « espace pour discuter de n’importe quoi » (dans le domaine, quand même, des armes, du tir et assimilés : pas de blabla sur le port du voile ou les résultats du Mondial !!!).
Eh bien voilà, c’est fait !


25 réponses

« T’es vache, Jidé, alors, je ne peux pas parler ici de Domenech ou de Paris Hilton ? »
Enfin, Georges, il y a des milliers de forums qui ne s’intéressent qu’à ça !!! Tu y seras accueilli à bras ouverts… Parle-nous plutôt de ce tu as bien pu faire pour être viré de ton fofo habituel :-)

« J’ai fait pipi sur le modérateur »
Alors là, Georges, je vais te dire : pas de ça ici :-)

Pourtant c’est un sujet qui passionne encore beaucoup sur l’ancien fofo ^^ le fameux ban’ de Jidé, beaucoup de monde ce pose la question et a chaque fois le topic ou message ce retrouve effacé, alors Jidé, dit nous tout ><

J’ai mis de côté l’historique documenté de cette tragi-comédie, je vais rechercher ousque je l’ai mis…
Bon, en un mot : les modos, je les ai emmerdés dès le début (et ça a duré 18 mois) : grande gueule, « a tout vu, sait tout », trouve que les tireurs sont plus importants que leurs armes, vante des lance-billes à 100 euros et snobe les flingues à 1500, fait de l’humour qu’ils ne comprennent pas…

Le bouquet final a été :
- Un lecteur demande « un avis en toute franchise » sur tel sujet, je lui réponds :
« Si tu veux de la franchise je suis obligé de te répondre en message privé. »

Le lendemain, j’étais viré et « effacé de la photo de classe » comme à l’époque du Petit Père des peuples !!!

Amicalement, Doc Jidé

Oui je me souvient du post sur l’avis en toute franchise, j’étais loin de me douter que ça avais était le « déclencheur » de ton banne, d’ailleurs sur ce post sans est suivi nombreux messages de soutien et de critique envers les modo, messages qui bien sur on tous était effacé ^^

< < suivi nombreux messages de soutien et de critique envers les modos >>
Je n’ai jamais été le seul à déplorer le côté « mou du genou » de gens qui n’avaient de « modérateurs » que le nom ; avec ce grade, normalement, on guide un forum sur une voie éditoriale, une ligne, un « style »… Un forum devrait (dans mon optique) être considéré comme un « médium »  journalistique (je leur avais adressé de nombreux messages en ce sens).
Mais ça demande du temps disponible et du talent.* Faisons une croix là-dessus. Le vrai problème est qu’il n’y avait pas pas le choix des forums AC comme il y a le choix des forums poudre noire… Le « 2e forum AC », pourtant bien parti,  est tombé sous la coupe d’un vieux légionnaire omniprésent, omniscient, omnichiant…
___ Amicalement, Doc Jidé
* J’ai « modéré » plus de dix forums depuis 1986.

<< alors Jidé, dis-nous tout >>
Voilà, pour les amateurs de Guignol, j’ai retrouvé l’adresse de l’historique du « ban » :
http://regionaux.free.fr/z_ban.htm
J’ai censuré certaines citations des modérateurs, car je suis rancunier mais pas crapuleux…

Salut Jidé — Je pense qu’ils sont bien bêtes de t’avoir mis à la porte.  Je me suis pas mal servi de ce forum il ya 4 ans car je cherchais à m’ acheter un pistolet monocoup précis (merci à un certain Monsieur B. bollerot ) Je ne me suis jamais inscrit car je trouvais certaine chose gênante dans ce forum. le côté pas assez convivial notamment ( merde! ça reste un loisir quand même). Et si je me souviens la rubrique » Les questions des débutants  » n’existait pas, donc attention aux novices qui posaient une question de leur niveau. Une chose est sure ce forum est bien plus sympathique et l’humour y est bien plus présent. bye

<< Je pense qu’ils sont bien bêtes

Oui, je crois aussi que, moi mis à part, pardon « la question Doc Jidé » mise à part, ce sont de parfaits imbéciles (partition égalitaire : quelques gentils, quelques méchants, the good cop, the bad cop) : quand on voit le nombre des abonnés et ce qu’ils en font !!! Et en plus il n’y a pas de « forum AC bis » !

Lamentable.

< < L’esprit d’un certain forum a la peau dure >>
Faut pas dire ça ! N’empêche que beaucoup sont bien contents de n’être plus noyés sous les « n’importe quoi » de l’autre forum: il y a un 100000000 de vidéos sympas d’armes dans YouTube ou DailyMotion, on peut pas en rendre compte ici. (Sauf choses précises se rapportant à un sujet traité sur Jidenet, d’autres reviews claires et bien faites, par exemple.) ___ Amicalement, Doc Jidé

En voila en video une sorte de mixe entre le Ruger et le Dan Wesson ; ARProtech a fait des recherches mais ils attendent un possible « sponsoring » de ASG pour se procurer cette petite beauté ^^
http://www.youtube.com/watch?v=gfxQp9js8Zo&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=L6Lkyf0qZpI&feature=related

En effet une petite beauté, très ressemblant au ruger quand même, dommage que sa crosse soit une imitation bois. Sinon c’est clair qu’il en jette.

Il a le canon du Ruger en 6″ et le corps (surtout le barillet) du Dan Wesson, la crosse imitation bois, sa doit être la  même que sur le Ruger, Jidé pourra confirmer je pense ^^

<< a crosse imitation bois, sa doit être la  même que sur le Ruger, Jidé pourra confirmer je pense >>

J’suis pas bien sûr qu’elle était en imitation bois, plutôt un plastique noir granuleux (et agréable)…

Apparemment, il y a deux versions de superhawk, un noir, crosse « plastique noir granuleux » et un  chromé, crosse  » imitation bois » (vu sur fusil calais). Je pense que quand il sera en vente en France, ça fera un carton. L’esthétique du ruger mais en 4,5; que demande le peuple?

mouai
le prix que ca coute ces machins
autant en prendre un vrai en 223

Ouais niveau économie c’est incomparable.

Sinon c’était plus « pour info », ça ne me tenterait pas de claquer une auto de 4e pour celle là.

oui en effet
j avait zapper les munitions

je recherche des livre ou magazine sous format pdf(ebook)
sur les armes
alors si quelqu un en possede on peut se contacter pour un echange(je possede quelque pdf interessant)
merci
bonne soirée

Désolé Tozman je n’ai pas çà. 
salut à tous,

Après mettre acheté mon premier CO2 Colt defender (excellente arme) . J’ai alors décidé d’acheter un pistolet blowback (CP 99 compact) et là, gros problème avec la cartouche de co2, qui est perforée un fois sur 2 ; je vous dis pas le bordel obligé de desserer et resserer. Serait ce dù à mes cartouches co2 de marque » eagle air » non compatible avec le cp99 compact qui pourtant fonctionne parfaitement avec mon colt.
Merci de votre aide.

alors il faut tordre le coups au prejugés
toute les cartouches sont identique
tu peut meme acheter celle sur ebay ca seras les memes
donc verifie le petit teton qui perce la capsule et le systeme de serrage

Apparemment, j’ai pu voir dans une video de youtube sur le cp99 compact (airgunstyle) que le mec galérais aussi pour serrer la sparclette, donc je crois que ça ne vient pas d’un défaut de mon arme, mais plutôt que je ne serre pas assez la première vis (le bout de mes gros doigts vont souffrir). Je trouve en tout cas que le système de serrage sur cette arme n’est pas super pratique. Merci Tozman pour la réponse, oui, je suis tout à fait d’accord avec toi du co2  reste du co2, c’est pour ça que j’avais pris une marque pas trop cher. bon week-end.

merci
mais si mes souvenirs sont bon
on visse une sorte de vis en laiton pour coincer la capsule et après on tourne le bas du chargeur ou un truc du genre
et quand tu serre la capsule avec la premiere vis
il faut quelle soit bien serrer mais pas percer
ensuite avec la deuxieme manip tu perce la capsule
ca permet d avoir une bonne etancheité
enfin moi je fait comme ca et j ai jamais eu de probleme
bon week-end a toi aussi

Bon bas moi j’ai une nouvelle ^^ ARProtech vas comercialiser les plombs JSB, donc si l’envie vous prend la liste c’est:

JSB Exact Test
JSB Exact Express 4,52mm
JSB Exact 4,50mm
JSB Exact Heavy 4,52mm
JSB Jumbo Exact 5,50mm

Voili voilou ^^