Armes de m*rde, que faire ?

Par Jidé le 4 mai 2016


Armes de m*rde : que faire ?



Après la review de la carabine Stoeger, cette semaine, on est en droit de réfléchir sur la question : que faire d’une arme en cas d’inaptitude au tir ? Pour la Stoeger, la doc disait bien “vous toucherez un lapin à 25 mètres”, mais on était en droit de prendre cela à la plaisanterie puisque l’arme coûtait le même prix qu’une autre, de technologie et de génération totalement identiques, capable elle de toucher une mygale à 50 mètres. Le revendeur (français, connu) n’a pas discuté la reprise. — Mais il y a aussi le problème des vraies m*rdes.

Premier exemple : on nous a vendu un tas de ferraille…




Dans ce cône femelle (resté visiblement oublié en cours de tournage, puis semble-t-il stocké longuement sous la pluie…) devra pénétrer ce cône mâle , pas rouillé mais même pas ébavuré ou poli… Le tout formera le canon puisque la carabine (un genre de QB-57) est démontable… Le joint se devra d’être étanche au gaz.



Inutile de préciser que les projectiles arrivent n’importent où. Que faire ? L’arme n’est pas vraiment donnée (pas loin de 100 euros). Le revendeur n’est pas bulgare ou beijinois mais français ! Aucune doc ou caractéristique n’est fournie avant l’achat. Même pas un nom ou une marque qu’on eût pu chercher sur Google.

 Première chose : lui écrire et décrire objectivement le souci (texte et photos, cibles si possible, décrire les conditions de tir, les munitions). Bien sûr, ne s’énerver en rien.

Notre atout : ce revendeur (pas le même que celui de la Stoeger) a pignon sur rue depuis vingt ans.

Autre atout : ce revendeur nous a déjà repris sans discuter un pistolet allemand made in Germany (ce qui n’est plus un pléonasme) de type Record LP-77 et l’a sur notre invitation retiré de son catalogue, pendant un certain temps.

 Attendre la réponse.

 Attendons ensemble….


Autres chapitres à venir :

a) l’arme n’est pas pourrie ou rouillée, mais c’est un tromblon, pourtant de prix plus que moyen…
b) l’arme coûte 9,95 euros ttc et nous l’avons achetée chez Ala-Bibi.ru comme une arme siglée Walther…
c) Comment protester si un point rouge à 7 euros explose lors du premier projectile tiré avec notre Spencer en calibre .45-70 ?

Ces exemples criants de vérité ont été vécus ou lus sur nos forums préférés.


Amitiés, Doc Jidé






1 réponse

Cet article “coup de gueule” date de trois ans ; mais je trouvais malheureux qu’il eût dormi tout ce temps…

__Doc Jidé

·

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter.